compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2013

LE LOGICIEL AUDACITY

 

LE LOGICIEL AUDACITY

 

 

Audacity est un logiciel libre pour la manipulation de données audio numériques. Audacity pAudacity.jpgermet d'enregistrer du son numérique par le biais des entrées ligne/micro/cd des cartes sons. Il permet d'éditer (copier, coller, sectionner,...) les sons sur plusieurs pistes, et il est accompagné de divers filtres et effets.

Audacity ne sait pas gérer les formats " aac " et " wma ", on peut convertir les fichiers aux formats " mp3 ", " Ogg Vorbis " ou " wav " 

Avec ce logiciel il est possible de manipuler des fichiers audios, augmenter ou réduire la vitesse du son, modifier la hauteur et bien d'autres modifications.

Dans le fichier qui suit je vais vous présentez le moyen de couper un morceau de fichier.

Couper une section avec audacity.pdf

Je vous donnes également les éléments de contôle des outils d'Audacity.

 Audacity fonction.pdf

20/03/2013

POINT DE RESTAURATION

Avant d'installer un nouveau programme ou une application un peu particulière il est prudent de créer un point de restauration, c'est à dire de sauvegarder les paramètres critiques du système avant toutes modifications. Ensuite si le programme installé pose un problème ou rend instable l'ordinateur on peut revenir avant la modification.

Ci-dessous la procédure à suivre selon la version de Windows/

Fiches point de restauration XP.pdf

Fiches point de restauration Windows 7.pdf

02/03/2013

COMMUNIQUER AVEC SKYPE

 Le jeudi 14 février, Claude vous a expliqué l'installation et le fonctionnement de l'application SKYPE, c'est un programme qui va vous permettre de communiquer et de voir votre correspondant et cela gratuitement à l'aide d'une ligne internet.

Bien sur pour utiliser ce lSkype2.pngogiciel il faut que votre ordinateur soit équipé d'unecarte son, c'est le cas pour la quasi totalité des ordinateurs vendus actuellement et d'une " webcam " (caméra) en principe les ordinateurs portables en sont dotés (s'il ne sont pas trop vieux) par contre les ordinateurs de bureau ne n'ont pas de " webcam " ni de micro, il faut se les procurer.

Il faut également que votre correspondant est installé sur son ordinateur l'application SKYPE.

Devant des participants très demandeurs de ce type d'application, communiquer avec des membres de sa famille ou des amis qu'on ne peut voir régulièrement à cause de l'éloignement.Skype.png

 

Nous allons vous présenter un tutoriel pour installer et le paramétrer.

 

Il faut savoir qu'un pseudo ne peut pas être modifier d'où une attention particulière pour le choix de ce pseudo.

 

Ci-joint le tutoriel de l'installation et de la configuration de SKYPE.

Skype.pdf