compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2014

CAPTER PHOTOS ET DOCUMENTS SUR INTERNET

Lors de votre navigation sur " la Toile " (Internet) il vous est arrivez d'apprécier des photos ou des documents divers et variés que vous aimeriez conserver.

Sachant que vous avez la possibilité de mettre les sites visités en favoris, le problème qu'il peut se poser c'est que l'évolution et mise à jour des sites peut vous faire perdre des photos et documents.

 

Une solution consiste à capter ses éléments et de les garder sur le disque dur de votre ordinateur pour avoir tout le loisir de les revoir.

La première possibilité c'est d'effectuer une impression d'écran, pour cela il suffit d'appuyer la touche " Impr écrantouche_impr_ecran (1).jpg Syst " ensuite coller l'image ainsi captée dans un traitement de texte par exemple.l'inconvénient principal c'est que l'on copie tout même les pubs annexes etc...

 

Il existe une application depuis la version de Vista c'est "Outil de capture" Il suffit de cliquer sur Démarrer, Tout les programmes, Accessoires, et enfin Outil capture.

Avec " Outil de capture ", nous sommes limité à la surface de l 'écran. Si notre document fait plusieurs pages, nous utiliserons une autre application qui elle ne fait pas parti de la panoplie de Windows. Ce programme est gratuit et s'appelle " PDF Creator ", c'est une imprimante virtuelle nous allons voir comment enregistrer sur notre disque dur cette pseudo impression.

 

 

Une fois " PDF Creator " installé nous allons essayer une capture, dans un premier temps cliquer sur les tutoriels ci-dessous.

Tuto installation de PDF creator.pdf

Tuto utilisation de PDF Creator.pdf

Les commentaires sont fermés.