compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2014

DÉMARRAGE EN MODE SANS ÉCHEC WINDOWS XP VISTA ET 7

Mode sans échec.JPG

Qui n'a pas eu de difficulté pour démarrer son ordinateur, écran bleu, message d'erreur ou virus récalcitrant qui vous empêche de démarrer votre Windows.

Une solution c'est le démarrage dit "Sans échec" une solution de dépannage prévu dans les versions de Windows XP, Vista et 7, il faut utiliser la touche de fonction "F8" dans des conditions précises, vous pouvez en faire l'essai même en absence de problème, ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement, il suffit de redémarrer pour revenir au fonctionnement normal de Windows.

Cette solution est valable pour toutes les versions de Windows et semblerait ne pas fonctionner avec  Windows  8 et 8.1 dont la touche "F8" serait désactivée !!!. Un prochain tutoriel vous en donnera la marche à suivre pour ceux qui ne pourrait pas y parvenir. A titre d'information j'ai déjà démarré un Windows 8 avec la touche "F8".

 

Ci-dessous le tutoriel du " mode Sans échec "

Mode sans échec Windows XP-Vista et 7.pdf

Les commentaires sont fermés.