compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2015

APPAREIL PHOTO ET CARTE MÉMOIRES

 

A la veille des fêtes nous allons mettre à contribution notre appareil photos, on va essayer de comprendre la façon de vider notre appareil le plus simplement possible. Lorsque nous achetons un appareil dans le package se trouve également un cordon spécifique pour relier notre appareil photo à l'ordinateur, un CD avec les pilotes du dit appareil photo et un logiciel pour gérer les photos ou films issus de notre appareil, effectivement tout les appareils photos numériques du moments possède une fonction film.

Que faire maintenant de tout ces éléments :

La première fois que l'on procède à l'installation à partir du CD, en règle générale ce sont les pilotes qui sont installés et ensuite on vous demande ou pas d'installer le logiciel de gestion de l'appareil. Ensuite après avoir pris quelques photos vous essayez de vous servir du logiciel et c'est la que les problèmes commencent. Le problème de ces logiciels c'est leurs complexités et la multitude de logiciel issus d'appareils photos de marque différentes, si vous avez des difficultés, vos recherche sur internet sont peu fructueuses sauf pour les appareils de notoriétés.

Si vous devez réinstaller vos pilotes et logiciel suite à une réinstallation de Windows ou à un changement d'ordinateur il y a de grande chance que vous ne retrouviez plus le CD (Eh oui il est trop bien rangé)

Personnellement je n'utilise pas le logiciel fourni mais j'utilise des logiciels du domaine public qui sont aussi bien fait et la on arrive toujours à trouver un tutoriel pour les faire fonctionner.

Mais avant de traiter les photos ou films on doit les transférer sur l'ordinateur à l'aide du câble fourni avec l'appareil photo.

Un premier tutoriel pour expliquer comment transférer ses photos de l'appareil photo à l'ordinateur.

Vider son appareil photo dans son PC.pdf

 L'élément indissociable de l'appareil photo est la "Carte mémoire", nous allons voir dans le document suivant quelques données sur la carte mémoire et comment prolonger sa vie en évitant de faire des erreurs d'inattention et de débutants.

PROLONGER LA VIE DES CARTES MÉMOIRES.pdf

 

Les commentaires sont fermés.