compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2016

PARTITIONNER UN DISQUE DUR ET DÉPLACER DES DOSSIERS

Lorsque vous achetez un ordinateur, à la mise en route nous nous rendons compte qu'il y a un seul disque "C:" , sur ce disque se trouve le système d'exploitation (Windows) et lorsque vous enregistrez un fichier quelconque, photos, vidéos, musiques ou autres documents ils vont se retrouver sur le disque "C:".

Si vous devez pour une raison quelconque (plantage de l'ordinateur ou virus impossible à supprimer) réinstallé votre système d'exploitation tout les fichiers que vous avez enregistrés seront perdus. Il faut impérativement séparer les données du système d'exploitation. Pour cela nous devons partitionner notre disque c'est à dire créer un disque supplémentaire (virtuellement) ainsi au formatage ou à la défragmentation seul le disque choisi sera formater ou défragmenter.

Ci-dessous un tuto pour partitionner le disque

COMMENT PARTITIONNER UN DISQUE DUR.pdf

 

Maintenant que la partition du disque est réalisé nous allons voir de quelle manières ont va déplacer les dossiers. Tuto ci-dessous.

Tuto déplacer dossiers.pdf

 

 

 

Les commentaires sont fermés.