compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2015

INITIATION AU TRAITEMENT DE TEXTE

Word.jpg

Si vous voulez écrire un courrier, vous allez utiliser un logiciel que l'on appelle "traitement de texte" et tout comme moi, je suppose que lorsque vous écrivez vous utilisez à outrance le "Retour Chariot" ou la "Barre d'espace".

Dans la suite de ce blog vous allez voir comment  écrire un courrier  en utilisant quelques méthodes très simples et ce sera beaucoup plus simple pour faire une mise en page. Nous allons utiliser la notion de "Paragraphe", l'espacement et l'alignement de ces paragraphes, le retrait et les puces (Dans le jargon du traitement de textes, une "puce" est un symbole que l'on ajoute devant un paragraphe).

Ci-dessous vous allez trouver des tutoriels pour vous aidez dans cette tâche.

Le premier tutoriel donne quelque notion pour la saisie d'un texte.

 Fiche SAISIR UN TEXTE.pdf

 Le tutoriel suivant doit vous aidez à écrire un petit texte - La recette de la tapenade - et vous permettre d'apprendre la mise en forme.

THODE POUR ÉCRIRE UNE LETTRE OU UN TEXTE.pdf

 Pour vous aidez ce troisième tutoriel va vous permettre de repérer sur les barres d'outils les éléments de paragraphes et autres. Sachant que vous allez peut être utiliser Word de Microsoft ou Writer d'OpenOffice ou LibreOffice qui sont des logiciels libres.,  

Barre d'outils des traitements de texte.pdf

 Et terminer les tutoriels je vous propose celui-ci pour vous aidez à utiliser la table des caractères, que beaucoup d'entre vous ignore sont existence et pourtant elle a toujours fait parti des logiciels natifs des différentes versions de Windows.

UTILISATION DE LA TABLE DE CARACTÈRES.pdf

16/11/2015

LES INTRUSIONS DE GOOGLE DANS NOTRE VIE PRIVÉE

Google.JPGAujourd'hui nous allons essayer de limiter les intrusions de Google dans notre vie privée. Dés que vous vous servez d'un des services de Google ou que vous effectuez une recherche sur Internet, vos activités et informations échangées sont soigneusement enregistrées et analysées de façon automatique.Toutes ces données viennent alimenter votre "profil", qui peut devenir extrêmement complet. Google détient outre le moteur de recherche, le service Gmail, Drive, Maps et YouTube. Google contrôle également une part importante de l'affichage publicitaire sur la toile, ce qui veux dire que si vous cliquez sur une pub, Google est au courant.

Ci-dessous le lien pour un tutoriel, la plupart des données fonctionne également avec les navigateurs Internet exploreur et Firefox de Mozilla utilisant le moteur de recherche Google.

CONTRÔLER LES DONNÉES RECUEILLIES PAR LE MOTEUR DE RECHERCHE GOOGLE DU NAVIGATEUR GOOGLE CHROME.pdf

05/11/2015

LA RECHERCHE SUR INTERNET

Moteurs de recherche.JPG

Il vous arrive de vouloir faire des recherches sur internet, vous ne savez pas comment vous y prendre, que faut il faire ? est ce que je ne vais pas faire de bêtises ?

Ci-dessous un tutoriel pour voir de quelle manière on peut aborder le problème, et dites vous bien que vous ne risquez pas d'abîmer votre ordinateur en effectuant des recherches.

A ce jour j'ai toujours réussi à trouver une réponse à mes questions, certes pas obligatoirement du premier coup mais avec un peu de patience et de pratique on y arrive.

 

LA NAVIGATION INTERNET.pdf