compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2018

MISE EN VEILLE, VEILLE PROLONGÉE ou ARRÊT COMPLET D'UN ORDINATEUR

Arret ordi.JPG

Éteindre son ordi tous les soirs ou le mettre en veille ?

Quelle est la différence entre le mode veille, veille prolongée et l'arrêt complet

 

Vous vous demandez quelle position prendre avec son ordinateur en fin de journée, le mettre en veille simple ou prolongée ou carrément l’éteindre.

Quel sont les risques de ne pas arrêter son ordinateur.,

Lorsqu'on éteint un ordinateur, on met fin à tous les processus en cours et la machine s'arrête complètement.

En mode veille, l'ordi s'éteint, mais certains processus ne s'arrêtent pas, de cette manière, l'ordi se remet plus rapidement en fonction et relance les processus qui était activés avant de tomber en veille.

La veille prolongée repose sur le même principe, sauf qu'on consomme encore moins d'énergie qu'en mode veille, mais l'ordi s'ouvrira avec moins de rapidité. (Car oui, un ordi en veille, en veille prolongée et même éteint consomme des watts s'il est branché!).

L'arrêt complet permet l'installation des mises à jour

 

Si dans le mode veille ou veille prolongée les ordinateurs s'arrêtent, certaines opérations ne peuvent s'effectuer que lorsqu'on éteint et redémarre complètement l'ordinateur.

C'est le cas des mises à jour du système et des mises à jour des logiciels (antivirus, lecteur Flash, etc.). De plus, certains programmes nécessitent un redémarrage pour compléter leur installation.

Conclusion si on n'éteint jamais complètement son ordi, l'installation des mises à jour et des logiciels ne sera pas complétée.

Il est préférable de toujours utiliser la version la plus récente des logiciels . D’où l’importance d’arrêter et de redémarrer l'ordinateur pour s'assurer de bénéficier des dernières fonctionnalités de l'ensemble des logiciels dont les mises à jour sont automatiques.

Les recommandations de Windows

 

Sur le site de Microsoft, on peut lire les recommandations suivantes:

Mettre en veille:


Utilisez la mise en veille quand vous vous éloignez de votre PC pendant un court moment, par exemple lors d'une pause-café.

Votre PC n'utilise que très peu d'énergie, il redémarre plus rapidement et vous reprenez instantanément là où vous en étiez.

Mettre en veille prolongée:


Utilisez la mise en veille prolongée si vous savez que vous n'allez pas utiliser votre ordinateur portable pendant une période prolongée et que vous n'aurez pas l'occasion de recharger la batterie pendant cette période.

La mise en veille prolongée utilise moins d'énergie que la mise en veille et lorsque vous redémarrez le PC, vous reprenez instantanément là où vous en étiez (avec toutefois moins de rapidité que la veille).

Éteindre complètement votre PC:


Si vous partez en congé ou ne prévoyez pas utiliser votre PC pendant un certain temps, il peut être préférable de l'éteindre complètement.

Lire les recommandations de Microsoft

 

 

Les commentaires sont fermés.