compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2018

LES MOTEURS DE RECHERCHES ANONYMES

Si vous tenez à surfer en toute confidentialité, et à protéger votre vie privée, quelques moteurs de recherche vous permettront d’effectuer vos recherches en toute sécurité, sans laisser de traces, avec une pertinence dans les résultats aussi bonne que celle offerte par Google et Bing.

 

Duckduckgo.jpgSachez tout d’abord qu’il existe des moteurs de recherche anonymes, qui ne collectent aucune données. Celui qui monte, en ce moment, c’est l’américain "DuckDuckGo", un métamoteur, qui agrège les résultats d’une cinquantaine de moteurs, comme Yahoo!, Bing ou Wikipédia.

 

DuckDuckGo tourne en mode privé : il ne stocke aucune adresse IP*, et ne collecte ni cookies, ni historiques de recherche. Une option permet d’activer le chiffrement HTTPS, qui permet de surfer de façon sécurisée. Côté efficacité, DuckDuckGo n’a rien à envier à Google ; avec une recherche efficace et des résultats tout aussi pertinents.

IP* : IP pour Internet Protocol est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique.

Qwant.jpgQwant :

Qwant est un moteur de recherche sur Internet 100% européen, créé par deux Français, Jean-Manuel Rozan et Éric Léandri. Sa particularité et son credo : le respect de la vie privée. Alors qu’un Google analyse habilement nos habitudes sur Internet pour en tirer des résultats et des publicités toujours plus personnalisées, Qwant se targue de ne collecter aucune donnée, et se présente comme le moteur de recherche le plus respectueux de la vie privée.

 

Installer "DuckDuckGo" sous Chrome et Firefox.

INSTALLER DuckduckGo sur CHROME.pdf

INSTALLER DuckduckGo sur FIREFOX.pdf

 

Installer "Qwant" sous Chrome et Firefox

INSTALLER Qwant sur CHROME.pdf

INSTALLER Qwant sur FIREFOX.pdf

Les commentaires sont fermés.